FAQ
(Foire Aux Questions)

Voici les réponses aux principales questions que vous pourriez vous poser sur nos services.

u

Dois-je souscrire à un service de maintenance et d’accompagnement quand j’achète une machine ?

Non, cependant, nous recommandons fortement d’accompagner toute nouvelle machine Oxyma de O2LA d’un Pack Avantage. Car celui-ci comprend l’installation selon les normes de la machine. Une formation d’un de vos employés quant à la bonne préparation de boissons. De plus, nos machines sont entièrement autonomes et se rechargent elles-mêmes grâce à l’air qui les entoure. C’est pourquoi les filtres doivent être nettoyés voire remplacés régulièrement. Nos machines sont l’élément clé de la préparation de vos boissons, il est donc essentiel de les entretenir.

u

Dans le cas de la détention de plusieurs machines O2LA :
- Puis-je bénéficier de remises sur mon Pack Avantage ?
- Puis-je choisir une durée d’engagement différente si j’ai plusieurs machines ?
Puis-je faire bénéficier à une de mes machines l’intervention de maintenance prévue sur une autre machine ?

Si vous possédez plusieurs machines, vous pouvez bénéficier de remises en pourcentage sur le tarif de vos contrat M&A. Ces remises ne sont pas cumulables avec d’autres remises. Cependant, il est impossible de transférer les interventions entre vos différentes machines.
Il est tout à fait possible de choisir une durée d’engagement différente à la souscription de votre contrat.

u

A la fin de l’engagement, que se passe-t-il ? Est-ce que mon contrat M&A est reconduit automatiquement ? Est-ce que vous me prévenez au préalable ?

Quelle que soit la durée de votre contrat M&A, à la date de fin de celui-ci, il sera automatiquement arrêté. Un email vous sera envoyé au préalable pour information. Il est tout à fait possible de renouveler votre contrat maintenance, en nous faisant parvenir votre demande par e-mail, au moins 1 mois avant la date de fin d’échéance de votre contrat.

u

Comment retrouver ma date d’échéance ?

La date d’échéance de votre contrat M&A est précisée sur la facture d’origine lors de la souscription. Si vous souhaitez plus de renseignement, vous avez la possibilité de nous contacter par téléphone, tous les jours de 8h à 21h.

u

Je n’ai pas de contrat M&A, et ma machine est en panne, comment ça se passe ?

Si vous n’avez pas souscrit à un contrat, vous serez facturé à l’acte au tarif en vigueur au moment de la panne, conformément à notre tarification disponible sur notre site. Par la suite, si vous le souhaitez, vous pourrez souscrire à un contrat M&A.

u

En cours de contrat, si je vends ma machine ou si ma machine est irréparable, est-ce que j’ai le droit à un remboursement ?

Vous vous êtes engagé sur un pack Avantage pour une certaine durée. Ce pack n’est ni remboursable, ni modifiable.

u

Comment faire pour souscrire un contrat M&A ?

Vous devez nous contacter directement par téléphone ou par email. Toutes ces informations se trouvent sur notre site en cliquant ici

u

Lors de l’intervention, le technicien m’indique qu’il s’agit d’une mauvaise utilisation :

Lors de la signature de votre pack Avantage, vous avez accepté les conditions générales de vente, qui faisaient référence aux cas de mauvaises utilisations. Dans un cas de mauvaise utilisation de la machine, l’intervention vous est facturée à l’acte, au tarif en vigueur que vous pourrez retrouver directement sur notre site. La facturation sera émise une fois l’intervention effectuée dans un délai de 10 jours ouvrés.

u

Quelle démarche dois-je effectuer en cas de panne ? Sous quel délai vous pouvez intervenir en cas de panne ?

En cas de problème technique détecté sur votre machine, vous pouvez contacter nos équipes O2LA, tous les jours de 8h à 21h, par téléphone. Lors de cet entretien téléphonique, nos Experts vont planifier une intervention technique sur site, sous 48h maximum.

u

Comment puis-je savoir où j’en suis de mon nombre d’interventions de maintenance préventive ?

Vous avez la possibilité de nous contacter par téléphone, tous les jours de 8h à 21h. Nous pourrons répondre à vos questions concernant votre contrat M&A.

u

A quel moment et comment puis-je bénéficier de l’intervention de maintenance préventive ?

L’intervention de maintenance est déclenchée automatiquement par O2LA. Un technicien prendra contact avec vous afin de planifier un rendez-vous.

u

Qu’est-ce que vous faites quand vous faites une intervention de maintenance préventive ? Quelle est la différence entre une intervention de maintenance préventive et une intervention en cas de panne ?

Lors de l’intervention de maintenance préventive, le technicien établira plusieurs points de contrôle sur votre machine. Nettoyage ou remplacement des filtres. Selon la nécessité changement des pièces d’usure. Entretien de la machine, nettoyage des sorties et de la machine dans sa globalité.

Vérification du respect des normes quant à l’environnement de la machine, les distances minimales à respecter pour la bonne aération de cette dernière.

Une intervention de maintenance préventive intervient en cours de vie de la machine, tandis qu’une intervention en cas de panne n’est déclenchée qu’en cas de dysfonctionnement de la machine.

u

Est-ce qu’à la fin de l’intervention je vais recevoir un compte rendu de l’intervention ?

A l’issue de chaque intervention un mail vous sera adressé avec le compte rendu de l’intervention et une enquête de satisfaction.

Cas de mauvaise utilisation

Toute intervention résultant d’une mauvaise utilisation de la machine sera facturée au tarif en vigueur à l’acte. 
Cas de mauvaises utilisations :

  • Réparation ou démontage de la machine par quelqu’un d’autre que le personnel compétent (personnel compétent : un spécialiste du service de maintenance O2LA, le fabricant ou le distributeur O2LA).
  • Endommagement de la machine (par exemple : casse d’un des deux embouts (malaxeur et transmetteur d’oxygène, présence d’un corps étranger dans la machine, casse ou perte de la grille permettant l’ouverture la machine, casse d’un des boutons situés sur le panel de commande…)
  • Non-respect de l’espacement minimal quant au placement de la machine, pour la bonne aération de cette dernière.
  • Utilisation de la machine sans installation des filtres au préalable.
  • Nettoyage non régulier des filtres (le filtre externe toutes les 100 heures de fonctionnement total de la machine et le filtre interne toutes les 300 heures de fonctionnement total de la machine).
  • Non – Respect du niveau de débit d’oxygène (max : 2L/min). 
Share This